top of page

Arrivé à Lisbonne !

Je me rends au bar de la veille pour prendre le petit déjeuner qu'on m'a offert, puis je grimpe sur le vélo. Je ne croise aucun commerce sur la route qui me mène à Lisbonne. Au déjeuner, je m'arrête à un petit bar restaurant sur le bord de la route. J'explique un peu mon histoire de zéro euro par jour et le patron m'offre un super sandwich accompagné d'une limonade, avec un généreux sourir. Ça fait du bien tant de chaleur humaine depuis ces 12 derniers jours... Je dévore mon repas. Le pain est vraiment délicieux dans le coin, ça fait un moment que j'ai pu constater ça ! J'arrive à l'entrée de Lisbonne vers 16h. Je peux enfin voir de mes propres yeux le pont "Vasco de Gamma" qui traverse le Tage, de 10 kilomètres de long ! Il est vraiment impressionnant à voir. On se sent minuscule face à sa taille démesurée. En pénétrant dans la ville par le nord, je découvre l'architecture moderne et, même en temps que parisien de l'ouest qui a l'habitude de côtoyer la Défense, je reste bluffé par la splendeur des buildings. Vient ensuite le centre historique de Lisbonne, avec ses routes en pavés et sa circulation très dense. Je m'arrête à une grande place avec la statue de " Dom José I " pour prendre la photo " finisher ". Là , un home vient à moi et le lance " Hey ! Nice setup ! " puis nous engageons une conversation d'un petit quart d'heure autour des sacoches de vélos et des voyages. Il est vraiment sympathique et c'est agréable de se papoter avec lui ! On échange nos contacts puis il me demande si il peut prendre une photo de mon vélo et moi. Cela deviendra la belle image qui illustre mon arrivée au terme de mon aventure émoticône smile Je reçois quelques heures après un très sympa message de lui par email. En poursuivant ma route qui longe la plage, bordée de musiciens (et de qualité), un autre homme (français pour une fois ! ) engage la conversation avec moi, intrigué par l'équipement de mon vélo. A peine arrivé à Lisbonne, je vis déjà plein de choses chouettes !

bottom of page