top of page

19 ans - Tour de L'europe a vélo en solitaire

6500 km, 13 pays,
2 mois de voyage

 

Le 7 juillet prochain, trois jours seulement après la fin de mes examens et de mon second semestre mené en école d’architecture, je grimperai sur sa monture, tout spécialement optimisée en légèreté pour l'occasion, et je m'élancerai sur une moyenne de 130 kilomètres que j'essaierai de tenir pendant les deux mois de ce voyage. Ce rythme que j'ai choisi me permettra de découvrir un maximum de paysages européens dans le temps qui m'est imparti tout en assouvissant cette soif de kilométrage qui me ronge ;)

Les objectifs de ce périple
 

Une épreuve sportive :

La première fois que j'ai mis quelques affaires dans un sac à dos et que je suis parti voyager à vélo pendant une semaine, j'avais seize ans et je n'avais en tête que l'idée d'un défi sportif. Le surpassement était déjà ma préoccupation première.

Depuis cette première expérience, je double chaque été la longueur de mes voyages, et l'idée du dépassement physique et mental reste le moteur principal de ma motivation à partir à l'aventure.

 

Un tête-à-tête avec soi-même :

Les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant ont été pour moi les meilleurs moyens que j'ai trouvé pour me recentrer. Être seul dans l'épreuve pendant plusieurs semaines permet d'en apprendre énormément sur soi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une expérience humaine:

Il s'est avéré que mes derniers voyages se transformaient petit-à petit en des successions de rencontres humaines fabuleuses. Dans les bars, les restaurants, les gens ont tendance à être intrigué par mon vélo chargé comme un âne et mon accent français. On vient donc souvent me demander d'où je viens, où je vais, ect... Ce sont des moments que j'apprécie particulièrement parce que c'est toujours l'occasion de créer un contact humain et souvent de rire un bon coup ! En ce qui concerne les nuits passées chez l'habitant il est extrêmement rare qu'elles ne se transforment pas en de magnifiques souvenirs. J'ai rencontré tellement de personnes formidables que je m'en sens réellement changé aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bol de paysages :

Je trouve que les paysages sont ce qui offre le plus de charme à un voyage en vélo ; du moins c'est une chose à laquelle je suis très sensible, car je suis un grand rêveur ;) Mon trajet est donc tracé en premier lieu en fonction de cela.

En second lieu, ce sont les capitales qui retiendront mon intérêt. En tant qu'étudiant en architecture, j'en profiterai pour viser certains édifices incontournables.

 

 

Collecte crowdfunding
 

Je sers très fort contre mon coeur toutes les personnes qui ont fait des dons de sous et grâce à qui je peux aujourd'hui réaliser mon rêve. Je suis extrèmement touché par tous les petits mots qui accompagnaient vos partages sur facebook ainsi que par les dizaines de messages d'encouragement que j'ai réçu depuis le début de la collecte sur Kisskissbankbank. Les news quotidiennes du voyage apparaîtrons sur la page d'acceuil de ce blog.

 

Lien vers la page de la collecte : http://www.kisskissbankbank.com/tour-de-l-europe-a-velo

Ce projet représente à mes yeux le bouquet final d'une belle suite d'aventures qui ont rythmé mon adolescence. (Paris/St-Tropez en 2012, Paris/Rome en 2013 et Paris/Berlin/Venise en 2014. Ma progression physique et mon expérience des voyages en autosuffisance me permettent à présent de ne plus me réstreindre en terme de distance. J'espère que ce voyage m'aidera à forger ma culture et à m'enrichir d'expériences huaines comme celà a été le cas jusqu'à présent.

NEWS DU VOYAGE

News du tour d'Europe
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
bottom of page