top of page

Qui suis-je ?

04/07/2015

    

Je m'appelle Arthur Neveu, j'ai 19 ans. Je suis étudiant en école d'architecture à Paris (ENSAPVS). Le sport et la musique sont mes deux passions. Je me définirais comme une personne enthousiaste avant tout. Je me nourris de mes rêves et les exprime par tous les moyens possibles.

 

Durant mon enfance et mon adolescence, j'ai toujours énormément misé sur mes passions : tant dans une étude de la musique que dans une pratique toujours plus intensive du sport. J'ai consacré un nombre incalculable d'heures à un apprentissage autodidacte du piano et à celui de la trompette pendant presque dix ans. Le sport fait également parti de mon quotidien depuis très jeune. Malheureusement, j'ai du récemment mettre de coté la musique pour me consacrer à la réussite de mes études. J'ai cependant choisi de maintenir une pratique très régulière du sport dans l'univers du triathlon.

 

Mis à part tout ça, je pense que je peux me résumer comme étant un gars " un peu space " (mes amis confirmerons). Je n'ai pas la tête sur les épaules, j'aime rêver et entreprendre des choses auquels les autres n'auraient pas forcément pensé, que ce soit dans le domaine du sport ou de l'art. J'aime bien qu'on me dise " tu es fou, mais pourquoi tu fais ça ? "

 

Mon profil sportif

Après dix années d'escrime en compétition, je suis aujourd'hui triathlète. Je m’entraîne au sein du club « Issy Triathlon » en région parisienne. Je consacre à la natation, au vélo et à la course à pied un total d'une dizaine d'heures par semaine. Je m'oriente plutot sur l'effort long. Mes objectifs de course sont des semi-marathons, marathons, trails, half-Ironman et Ironman. Ce sport représente aujourd'hui ma plus grande passion. Je considère le triathlon comme étant une des choses qui donnent du sens à ma vie et je me verrais mal vivre sans. Je suis loin d'être le meilleur de mon age, et je ne fais pas (plus) de compétition dans l'optique de dépasser les autres. Ce qui m'excite, c'est de me dépasser moi-même, de voir le résultat de mes entraînements sur mon propre corps, de me rappeler sans cesse d'où je suis parti, et de comparer avec là ou je suis arrivé aujourd'hui :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que représente le sport à mes yeux :

Le sport a été pour moi un remède miraculeux à une époque de ma vie où je me sentais perdu et déprimé. Je suis maintenant convaincu que c'est à 80% grâce à lui que j'ai retrouvé une joie de vivre qui ne me quitte plus. En général, les personnes peu sportives ont du mal à le comprendre, mais ce qui se passe en moi après une séance très intense, c'est bien plus qu'une satisfaction ou une simple sensation d'avoir progressé. En fait, c'est véritablement physique et psychique à la fois : comme une sorte d'antidépresseur naturel et terriblement efficace qui tend à vous rendre meilleur. La souffrance que vous avez enduré lorsque vous avez poussé votre corps à bout vous a rendu plus humble. Elle vous a notamment appris que l'on n'obtient rien sans rien, mais vous vous rendez compte que finalement, cette force a jailli de vous d'une manière assez naturelle, et que vous êtes prêt à recommencer. Séance après séance, tout en voyant votre niveau progresser, vous vous sentez de plus en plus fort physiquement et mentalement, prêt à aborder la vie sous un angle différent, et jour après jour, vous devenez presque comme une autre personne : plus forte et plus heureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page