top of page

Ramacastanas

Je fais mon gros lézard dans la matinée et commence à rouler à seulement 10h45. Je dois m'écarter de quelques dizaines de kilomètres vers le nord pour rejoindre une route nationale qui longe les montagnes. Ça me fait de la grimpette, mais je n'ai pas le choix si je veux éviter l'autoroute. En revanche c'est en s'écartant des itinéraires principaux qu'on passe par de plus petits villages dans lesquels on a beaucoup plus de chance d'être accueilli ! A midi, je rentre chez un vendeur de fruits, et celui-ci m'offre une 15 aine de figues. Une charmant dame qui passait par là, engage la conversation avec moi, et m'offre quelques pièces pour que je puisse acheter un déjeuner au supermarché. Dans l'après midi, je commence à mordre les montagnes, un orage menace d'éclater. Une fine pluie se met à tomber, le tonner gronde, mais rien de plus (ouf). Dans la soirée, je m'arrête dans un village appelé Ramacastañas. En arpentant les ruelles, j'aperçois un petit groupe de personnes assisent sur un rebord pour une pause cigarette. Je papote un peu avec eux et fini par leur expliquer que je cherche un endroit où dormir et manger. Aucun ne peut m'accueillir mais l'un d'eux connaît personnellement le maire du village. Il lui passe un coup de téléphone et celui-ci nous rejoint. Il m'invite à le suivre et me conduit jusqu'à (si j'ai bien compris) un bâtiment qui accueille des colonies de vacances pour jeunes enfants. Il me montre une sorte de salle de jeux et me dit que je peux y dormir avec mon matelas, royal. Je le remercie bien fort, et nous prenons un petit selfie (voir photo). A 21h, le gérant du restaurant qui est au RDC m'invite à venir au bar et il m'apporte un super sandwich chaud à l'omelette, accompagné d'une entrée de tomate et d'un gaspacho (un vrai ! Voir photo). Trop sympa, en plus pour une fois j'avais rien demandé, je vous promets ! J'ai même même eu droit au café, et il m'a promis un petit déj pour demain :)

bottom of page