top of page

Désert d'Espagne (suite)

Cette fois j'y suis vraiment dans le désert du Texas... Je roule une grande partie de la journée dans cette zone aride avec ses grandes étendues de terre blanche et ses 41 degrés atteints dans l'après-midi. Puis le paysage change radicalement vers 19h. Je retrouve cette fois ci de grandes montagnes très vertes. Après en avoir franchi une en grimpant un col, je décide de commencer mes recherches dans un petit village. Je croise un groupe de personnes et commence mon speach. Tout le monde se met joyeusement à discuter pendant plusieurs minutes. Des passants se joignent au débat au fur et à mesure. On me propose plusieurs solutions à la suite, et on m'invite à dîner en attendant qu'ils choisissent la meilleure. Après le dessert, une dame, peine de vitalité et d'humour, vient à moi et me demande de la suivre. Je dis au revoir à toute la chaleureuse troupe (une famille composée de grands parents, parents, enfant, cousins, et des amis) qui s'étaient regroupés autour de moi lors de mon arrivée. La dame me conduit à une petite maison d'hôte. Elle me fait visiter en me montrant mon lit, la douche, etc... puis avec un grand sourire me dit "c'est 20 euros la nuit". Gros mal-entendu. Je lui explique donc que je ne comptais pas dépenser d'argent du fait de mon budget très serré. Suite à cela, non seulement elle me fit grâce des 20 euros, mais elle m'offrit aussi 5 euros pour que je puisse pendre le petit déj. Incroyable. Je vais donc pouvoir passer une divine nuit réparatrice dans un grand lit accompagné d'un divin petit déjeuner à la boulangerie. Ca ne me fera pas de mal après ces deux dernières nuits passées dans la nature sans prendre de douche et sans réellement manger. Je me souviendrai toujours de l'agitation qu'à provoqué ma venue. J'ai été le grand événement du village le temps d'une soirée, c'était rigolo !

Je constate qu'engager la discussion avec des groupes marche très bien pour finir par se faire accueillir. Ça provoque toujours de grandes discussions générales et chacun essaie de surenchérir avec une meilleure solution pour me loger, pour au final converger vers le meilleur possible. Comme ci l'effet de groupe stimulait quelque chose de positif chez les gens.

bottom of page