top of page

ATTENTION PAYSAGES D'UNE RARE BEAUTÉ !!

Je remonte en selle après un super petit-déjeuner et poursuis ma route dans cette incroyable nature aux allures désertiques (je ne me serais jamais douté qu'il y avait ce genre d'endroit si près de la France). Le vent n'a jamais été aussi fort, et je dirais même... aussi violent. Bien sûr, il est encore pile en fasse de moi. Ma vitesse chutait parfois à 15 sur le plat (c'est ridicule comparé à ma vitesse moyenne habituelle de 27km/h). J'ai donc du surmonter les pires conditions que j'ai connu depuis la Croatie, voir même depuis le tout début de mon voyage. J'ai même rebroussé chemin dans l'après midi après avoir emprunté une route, du fait de la violence du vent qui me clouait au sol ajoutée à une chaleur difficilement soutenable. Je me suis entendu penser " soit je m'en vais maintenant de cet enfer, soit je risque de ne pas arriver au bout ". Le soir, Je pénétre dans un fabuleux canyon, avec des falaises d'une hauteur colossale. Je sonne à la porte de plusieures maisons, sans aucune réponse positive. En poursuivant longtemps ma route dans l'impressionnante vallée, je tombe sur une petite cabane entourée de plantations de fruits et légumes. J'engage la conversation avec le monsieur qui était là. Il me conduit peu après a la petite terrasse couverte sur laquelle se trouve un lit et une petite table. Il me ramène plein de fruits de son jardin, une tablette de chocolat et de l'eau en guise de dîner (j'ai trouvé ça royal). Je comprend juste après qu'il n'habite pas ici et qu'il doit retourner chez lui pour la nuit. On se dit au revoir et je profite d'être seul pour me laver dans le ruisseau qui coule juste à côté. Je me sens très apaisé à être seul dans ce coin si isolé de tout et entouré de ces si gigantesques falaises. Je baigne littéralement dans mon environnement : je me lave avec l'eau du ruisseau, je mange les fruits qui poussent à 10 mètres de moi, et je dors avec la vue sur la vallée.

bottom of page