top of page

De passage en France

Roulé 241,3 kilomètres avec de la grimpette en permanence (côte méditerranéenne) de Savona jusqu'à Frejus. Je suis passé par pleins de belles villes de la côte telles que Ventimiglia, Monaco, Nice, Menton... Au déjeuner, à San Remo, je m'installe dans un restaurant (je n'avais pas trouvé de Kebab ni de supermarché qui vendait des sandwichs). Les spaghettis bolognaise et le dessert que j'y ai mangés m'ont été offerts entièrement par le restaurant après que j'ai sympathisé avec la serveuse Italienne (il me l'on annoncé juste avant que je paye). Je n'y croyais pas mes oreilles. C'est la première fois qu'on me fait un tel cadeau, surtout de la part d'un restaurant ! Le prix total était quand même de 12 euros ! Ça m'a fait tellement chaud au coeur que ça m'a donné une bonne pêche pour boucler les 240 km jusqu'à l'auberge de jeunesse dans laquelle j'avais réservé une place (Frejus). J'arrive une demie heure après la tombée de la nuit ce qui m'a permis d'apprécier l'ambiance particulièrement relaxante de la côte de nuit.

bottom of page