top of page

Lac Balaton

Me voilà à Zalakomár, une petite ville située à une vingtaine de kilomètres du lac Balaton que j'ai longé cet après midi (c'était très beau mais la pluie qui m'a suivi toute la journée gâchait un peu l'ambiance). Vers 18h je me met à sonner aux portes. C'est vraiment toujours aussi embarrassant, et quand les gens répondent méchamment c'est dur à encaisser avec la fatigue. Parfois on me rit ouvertement au nez, parfois on me fait le signe de dégager avec la main en grimaçant, parfois on ne me laisse pas même dire un seul mot (pourtant je ne suis jamais insistant et je m'en vais toujours dès que je sens la moindre hésitation). Il m'est même déjà arrivé qu'un père me dégage de manière agressive après que le reste de la famille m'ait laissé entrer. Mais comme tous les soirs il faut s'efforcer de relativiser et persévérer. En cherchant on finit toujours par trouver. Je suis actuellement dans le jardin d'une très gentille famille. Après avoir fait connaissance, plusieurs sont venus faire un selfie avec moi, c'était mignon et drôle. J'ai ensuite eu le droit à un bon dîner :)

bottom of page