top of page

Székesfehérvár

Je quitte Budapest après m'être autorisé ma première grasse mat du voyage. J'arrive à Székesfehérvár en début de soirée. En sortant de la ville, je repère un petit groupe de maisons un peu à l'écart et m'y aventure. Je commence par sonner aux portes de quelques luxueuses maisons (pas par choix, mais parce qu'il n'y avait que ça). Puis en continuant à chercher je tombe nez à nez avec une.... sorte de cabane-maison. Je m'approche du jardin et fais mon speach à la demoiselle qui s'y trouvait. L'anglais ne marche pas très bien pour communiquer mais grâce à quelques gestes et une liste de mots hongrois basiques, établie à distance par ma génialissime copine, le message finit par passer et ils m'ouvrent très gentiment la porte. Je m'aventure dans le jardin qui se trouve derrière et observe la maison de loin. Une espèce de cabane donc, qui tient avec quelques morceaux de béton. Après avoir papoté un petit moment en compagnie de Google traduction, je comprend qu'il s'agit d'une très ancienne maison qu'ils viennent d'acquérir et qu'ils comptent refaire. Ils doivent en attendant vivre dans des conditions "camping". Comme il ne pouvaient pas m'offrir de douche, ils ont contacté les voisins pour que je puisse la prendre chez eux. Je suis donc parti en excursion dans la maison d'en face pendant qu'ils préparaient le dîner grâce à un feu naturel dans le jardin. Ce fut une soirée pleine d'originalité et malgré les conditions je n'ai manqué de rien. J'ai été très bien accueilli et j'en garderai un très bon souvenir. (Une fois de plus, ne jamais se fier aux apparences).

bottom of page